Intentions d’embauches : L’emploi s’enfonce dans la crise en France


Les destructions d’emplois s'installe, même si un recul comparable à 2008-2009 reste encore exclu.



Intentions d’embauches : L’emploi s’enfonce dans la crise en France
Les dernières données sur les intentions d’embauches des entreprises, via l’enquête mensuelle sur le climat des affaires, montre que des destructions d’emploi s’accentuent dans tous les principaux secteurs (services, construction et distribution). Pour l’industrie, cette donnée n’est pas disponible mais l’activité est trop dégradée pour pouvoir attendre mieux.

Comme le montre le graphique ci-dessus, l’indice agrégé sur les intentions d’embauches recule à nouveau en janvier 2012. L’indice est au plus bas depuis le printemps 2010.

La chute s’est accélérée sur les derniers mois. Si tous les grands secteurs sont concernés, les commerces et la construction sont les plus négatifs sur l’emploi. Toutefois, les services ont rattrapé leur "retard", avec notamment une dégradation très rapide dans l’intérim.

Compte tenu de ses résultats, les destructions d’emplois ont vraisemblablement commencé fin 2011 et vont en s’aggravant. Même si la contraction n'a pas la gravité de celle de 2008-2009, il est évidemment exclut de voir la situation sur le front du chômage s’améliorer à court terme.

Équipe Gecodia.fr

Lundi 23 Janvier 2012




1.Posté par emploi maroc le 23/01/2012 15:31
bien dit merci pour l'info
Offres emploi : http://www.clic-job.com

2.Posté par Maroc Emploi le 06/02/2012 23:08
Mais malgré cela il ne faut pas oublier que certains recruteurs n'arrivent quand même pas à trouver des candidats pour répondre à leurs besoins.


Regionalytics® Un accès rapide simple et interactif aux données locales