Commo Hedge Fund Watch : la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent (11 avril 2011)


La spéculation à la hausse sur le pétrole se stabilise tandis que les positions nettes se renforcent sur l’or et l’argent.



Commo Hedge Fund Watch : la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent (11 avril 2011)
La spéculation sur le pétrole reste très orientée en faveur d’une poursuite de la hausse des cours. Les positions longues (pariant sur une hausse du pétrole) remontent à nouveau, à 394 454 contrats (après 392 867). Les positions shorts (pariant sur une baisse des cours) semblent avoir trouvées un plancher autour des 140 000 contrats. Elles sont sur des niveaux relativement bas. Au total, les positions spéculatives nettes* sont stables, à +252 151 contrats (après +254 894). Il faut noter que ces positions restent très massivement favorables à une hausse des cours et que les Hedge Funds conservent des positions acheteuses record depuis plus d’un mois.

Commo Hedge Fund Watch : la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent (11 avril 2011)
Pour l’or ainsi que pour l’argent les positions longues se renforcent à nouveau. Pour l’or, les positions acheteuses passent à 204 706, au-dessus de la barre des 200 000 pour la première fois depuis fin 2010. Pour ces métaux, les Hedge Funds parient très majoritairement sur une poursuite de la hausse des cours.

Cliquez sur le lien pour accéder à l’ensemble des graphiques interactifs sur les positions spéculatives pour l’or, le pétrole, l’argent et le cuivre.

* On ne considère ici que les positions dites spéculatives, soit selon la classification usuelle les positions non-commerciales et future only. Les positions peuvent être shorts (à la vente) ou longues (à l’achat). Positions nettes = positions longues – positions shorts.

Équipe Gecodia.fr

Lundi 11 Avril 2011



Regionalytics® Un accès rapide simple et interactif aux données locales