Commo Hedge Fund Watch : la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent (23 mai 2011)


Nouvel baisse de la spéculation à la hausse sur le pétrole et l’or. Sur l’argent la liquidation est toujours brutale.



Le mouvement de repli sur les positions longues* a continué sur le pétrole, l’or et l’argent. On note que la liquidation reste brutale sur l’argent et est plus modérée sur le pétrole et l’or. Les Hedge allègent leurs expositions sur ces matières premières mais (hormis pour l’argent) le niveau de spéculation reste important et orienté à la hausse. Les spéculateurs sortent de ces marchés mais n’anticipent pas pour autant un retournement des cours (positions shorts* stables).

Pour visualiser la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent consulter notre rubrique Matières Premières Positions Spéculatives.

La spéculation des Hedge Funds sur le pétrole s’effrite à nouveau. Les positions nettes* sont désormais sur la barre des 200 000 contrats (203 079), au plus bas depuis février dernier. Le repli est lié à celui des positions longues. Les positions shorts ne progressent pas. Au final, les Hegde Funds conservent un biais haussier très net sur le pétrole.

Sur l’or, encore une semaine de baisse pour les positions nettes (164 603 contrats après 176 339). L’argent reste l’actif qui souffre le plus.

Pour visualiser la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent consulter notre rubrique Matières Premières Positions Spéculatives.

Voir aussi les positions spéculatives pour les matières premières, les obligations et les actions et le forex.

* On ne considère ici que les positions dites spéculatives, soit selon la classification usuelle les positions non-commerciales et future only. Les positions peuvent être shorts (pariant sur une baisse des cours) ou longues (pariant sur une hausse des cours). Positions nettes = positions longues – positions shorts.

Équipe Gecodia.fr

Lundi 23 Mai 2011