Commo Hedge Fund Watch : la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent (28 mars 2011)


La spéculation à la hausse sur le pétrole s’effrite très légèrement tandis que la stabilité a prévalu pour l’or et l’argent. Les Hedge Funds continuent d’anticiper majoritairement une hausse des cours.



Commo Hedge Fund Watch : la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent (28 mars 2011)
La spéculation sur le pétrole n’a pas fondamentalement changé la semaine dernière. Les positions longues (pariant sur une hausse du pétrole) se replient encore, à 382 740 contrats (après 394 890). Compte tenu du niveau très bas de positions shorts (pariant sur une baisse des cours), le niveau de positions spéculatives nettes* ne bouge quasiment pas, à +253 728 contrats (+254 568). Sans équivoque, même si la semaine dernière les positions se sont un peu effritées, la spéculation des Hedge Funds reste massivement orientée à la hausse sur le pétrole.

Commo Hedge Fund Watch : la spéculation sur l’or, le pétrole et l’argent (28 mars 2011)
Pour l’or et l’argent les positions longues ont un peu diminué. Toutefois, ceci s’est accompagné d’une baisse des paris à la baisse (positions shorts). Du coup, les positions nettes sont quasiment stables et sur des niveaux élevés. La encore, les Hedge Funds restent très majoritairement positionnés en faveur d’une poursuite de la hausse des cours de l’or et de l’argent à court terme.

Cliquez sur le lien pour accéder à l’ensemble des graphiques interactifs sur les positions spéculatives pour l’or, le pétrole, l’argent et le cuivre.

* On ne considère ici que les positions dites spéculatives, soit selon la classification usuelle les positions non-commerciales et future only. Les positions peuvent être shorts (à la vente) ou longues (à l’achat). Positions nettes = positions longues – positions shorts.

Équipe Gecodia.fr

Lundi 28 Mars 2011


Regionalytics® Un accès rapide simple et interactif aux données locales